mardi 12 août 2008

Bien loin de l'agitation...

Les jours s'écoulent gentiment à Wangjing, loin de la frénésie olympique. Peu de choses à raconter finalement, sinon une expédition intéressante à la gare de Beijing: visiblement, toutes les hotesses sachant parler anglais ont été envoyées à l'aéroport, et la recherche de tickets pour Xi'an a forcé l'ami Chris à chercher le seul guichet pour étranger...

A part ça, comme vous avez pu le remarquer, j'ai remplacé le diaporama de Suzhou par celui du Palais d'Eté... Il faudra visiblement que je m'habitue à y aller tous les mois, car il s'agit d'un rituel obligé pour tout touriste s'invitant de par chez moi, tout comme le restaurant de canard laqué.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1) Il est tout à fait possible de prendre son billet de train en chinois. Il faut seulement savoir que cette langue s'écrit beaucoup mieux qu'elle ne se parle.
2) A Shanghai, le rituel gastronomique devait être le Teppanyaki. Tu n'es pas partant au change.

PS) on a niqué les chinois en handball. J'espère qu'ils ne l'ont pas mal pris.

Bibi en direct des JO toute la journée avec Nelson/Holtz et Bernard Montiel. C'est les mêmes depuis que j'ai 10 ans, c'est incroyable.

Unknown a dit…

Pour Tiny, passer par l'anglais semblait tout de même nettement plus facile... Et il n'y a pas que le Teppanyaki, il y a aussi le crabe d'eau douce (en automne). Mais j'aime bien le canard laqué, donc je ne vais pas me plaindre.

Pas de problème pour le handball... Je ne suis pas sûr que les Chinois connaissent ce sport, et c'est de toute façon moins grave que les résultats du foot ou du volley féminin.