vendredi 28 novembre 2008

Instance de départ

Quelques nouvelles pour ceux et celles qui s'inquiètent de ne plus en avoir.

Je pars la semaine prochaine passer quelques jours en Corée pour le boulot, à Anyang juste à côté de Séoul. L'occasion pour moi de découvrir une nouvelle capitale asiatique, et de voir si les Coréens sont aussi bosseurs qu'on le dit - ma chef chinoise m'a déjà conseillé de ne pas suivre leurs horaires...

La mission économique locale (dont je dépens) et mon entreprise nous envoient des tas de mails pour nous dire que les voyages en Thailande et en Inde (en particulier à Bangalore) sont tous remis à plus tard - pas de problème a priori pour Seoul.

Petit effet de bord: la mission économique locale a utilisé, pour la première fois depuis que je suis ici, les adresses personnelles de tous les VIE de Pékin. J'imagine que cela ne devait pas se produire souvent, car la conséquence immédiate a été un flux de pub, offres d'emploi et autre demande de soutien pour le noël des enfants Ningxia... Certains ont eu l'occasion de se faire un joli carnet d'adresse.

Au vu du nombre de demande de contact que je reçois ces derniers temps via copains d'avant et autre, il semble qu'il y ait de plus en plus de monde prêt à tenter l'aventure chinoise en ces temps de crise.

1 commentaire:

Mirabelle Aurea a dit…

Je comprends qu'on ne vous envoie pas en Inde ou en Thaïlande avec ce qui se passe en ce moment. De toute façon Thaïlande, l'aéroport est bloqué. ^^

Bon séjour en tout cas!