jeudi 9 avril 2009

Saison des voyages

  Après quelques mois occupés à renacler et ronger mon frein dans mon petit appartement de Wangjing, à passer mes week-ends sans quitter Pékin, il est temps que je me bouge le cul et recommence à explorer un peu la Chine.

  Ce week-end tout d'abord, petit voyage à Chengdu (oui, j'y suis déjà allé) pour voir l'ami David, si d'aventure il parvient à s'extirper des griffes de la banque mondiale. Ce sera sûrement l'occasion d'aller voir les systèmes d'irrigation plus anciens encore que nos aqueduc gallo-romains, et qui fonctionnent toujours.

  La semaine suivante, direction Hangzhou pour profiter des cerisiers en fleurs au bord du lac de l'Ouest.

  Le premier Mai ne sera sûrement pas la bonne période pour faire du tourisme en Chine (comme n'importe quelle période de congés ici), mais ce sera toujours une bonne occasion de découvrir les contrées alentour.

  Action Time :)

Aucun commentaire: