mercredi 29 octobre 2008

Il caille !!!

L'ami Mikael, for de sa longue expérience à Pékin, m'avait pourtant prévenu: la période entre le 15 octobre et le 1er novembre est particulièrement difficile dans la Capitale du Nord.

Certes, il fait plutôt chaud dans la journée: on peut encore sortir du bureau en chemise dans l'après-midi. Mais les nuits commencent à osciller entre le glacial et le polaire dans mon appartement. J'ai tout de même eu confirmation que le chauffage serait activé au 1er novembre dans mon immeuble... en attendant je me recouvre de pull-over et me calfeutre sous deux couettes en espérant de meilleurs jours.

5 commentaires:

Mikee a dit…

Pendant ce temps-là, à Vera... Shenzhen,

Je me réveille la nuit en transpirant et en pestant d'avoir oublié d'allumer ma clim'...

Je me demande si je vais pouvoir aller à la plage en Novembre...

Manu a dit…

Je garderai mon calme et ne répondrais pas à ces moqueries faciles.
Surtout de la part d'un Calaisien :p

Aiko a dit…

Si ça peut te rassurer, ici à l'autre bout du monde, on se caille aussi :p.

bibi a dit…

Ouais mais ici il neige c'est mieux. Et surtout on n'est pas en pays Communiste donc Marion peut s'empresser d'allumer le chauffage au moindre signe hivernal (i.e. T < 10°C)

Manu a dit…

@Aiko: mais je parie que vous avez le chauffage à la maison

@Bibi: je t'avoue que je suis toujours à la recherche du Communisme en Chine. Et je suis à peu près sûr que, si le chauffage arrive relativement tard, ce n'est pas pour épargner les ouvriers qui risquent leur vie dans les mines de charbon illégales du Shaanxi :(