mardi 20 novembre 2007

Quelques nouvelles

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog... Désolé, chers lectrices et lecteurs.

Il va tout de même falloir aussi que je me dépêche de publier mon récit de voyage à Hangzhou avant de préparer celui de Chengdu, où je me rends ce week-end.

Le moral est au beau fixe: Temps magnifique, ciel céruléen, le boulot retrouve son intérêt. L'ami David se prépare à débarquer dans quelques heures, ce qui signifie peu ou prou que la suite de mon séjour risque d'être très animée. J'ai eu l'occasion de discuter longuement avec une collègue passionnée d'histoire à propos la Chine ancienne, et des traces écrites des premiers contacts entre l'Empire Chinois et l'Empire Romain (sans oublier les parallèles entre les guerres puniques et celles des Han et des Qin, des amants de l'impératrice Wu, etc...)

Et après avoir été plutôt déçu par Gatsby le Magnifique de Fitzgerald, je me lance avec délectation dans la lecture du Maître et Marguerite de Boulgakov.

Comme diraient les pubs du métro, don't worry, be happy.

Blogged with Flock

Aucun commentaire: