mercredi 21 novembre 2007

Je cherche un titre là, mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous

Tout ça pour dire que tout se passe toujours bien.
En-dehors, bien sûr, de mon sens de l'orientation déplorable.
Ainsi, ayant rendez-vous hier soir avec l'ami David qui venait juste de débarquer, je note que son hôtel doit être à une petite demi-heure de mon boulot, et je me décide à y aller à pied.
Bien évidemment, suite à des collègues qui ont commencé à me poser des questions métaphysiques sur la programmation shell pour piloter clearcase (toute personne ne comprenant pas ce que je viens d'écrire peut être considérée comme normale) quinze minutes avant la sortie du bureau, j'ai réussi à oublier carte et adresse... et je m'en suis finalement rendu compte beaucoup trop tard.
Un poil trop fier pour changer le point de rendez-vous, j'ai longtemps erré avant de m'avouer vaincu... et de découvrir que je m'étais trompé de station de métro.
Bref, avec environ une heure de retard sur le rendez-vous, j'ai fini par retrouver l'impétrant. Il paraîtrait que j'ai bonne mine :)
La suite est plus classique: recherche de restaurant. On s'est finalement retrouvé dans un petit resto de quartier, peuplé uniquement de shanghaiens... Autant que mon niveau de mandarin n'est pas terrible, mais qu'il est tout de même un poil meilleur que mon niveau de shanghaien. La commande du menu fut épique. Et j'ignore encore quelle espèce de thé on a pu nous servir.
Vu l'état du Dave, la suite fut calme (pas de Bar Rouge, d'Attica ou de Velvet Lounge jusqu'à trois heures du mat')... En attendant le Sichuan.

A part ça, suite à un pari stupide, je suis plongé dans le guide bleu à explorer l'histoire des communautés musulmanes du Ningxia.

Blogged with Flock

Aucun commentaire: