jeudi 4 décembre 2008

Jours paisibles et matins calmes

  Mon séjour à Séoul se termine...

  J'ai eu l'occasion d'explorer les rues de la villes, d'expérimenter les brochettes, en-cas et autres pâtisseries vendues dans la rue.

  On peut voir un peu partout dans les rues de la capitale coréenne des hommes habillés de rouge agitant sans cesse une cloche. J'ai appris par mes collègues qu'ils font partie d'associations caritatives recueillant des fonds à l'approche de Noël...

  Car Noël est proche. J'imagine que c'est une évidence pour n'importe quel occidental, mais j'avais complètement oublié l'approche de la Nativité, tant elle ne fait pas recette à Pékin. A Séoul au contraire, on commence à voir beaucoup de décorations rouges et de sapins.

  Mes collègues m'ont promis de me faire découvrir des spécialités culinaires coréennes demain. J'ai cru comprendre que cela incluerait le Sujo, alcool local - j'espère juste qu'il ne sera pas aussi ignoble que l'infâme Baijiu chinois.

Aucun commentaire: