jeudi 13 septembre 2007

Et vient enfin le moment de reprendre la plume

Je dois avouer que les derniers jours ont été plutôt fatigants. Pas mal de boulot, et l'impression que tout cela n'en finit pas. Ca s'est un peu calmé cette semaine mais je n'ai pas envie de faire grand chose le soir en rentrant chez moi (et je passe tellement de temps devant un écran que même la perspective de regarder un DVD ou de surfer un peu ne me tente pas).

Mais bon, il faut bien rassurer ceux qui pensent que je n'écris pas parce que je suis bourré depuis une semaine (en fait je suis sobre depuis une semaine, ceci explique peut-être cela), que je fais trop de natation (il ne faut pas exagérer, on ne m'a jamais reproché de faire trop de sport... et je ne pense pas jamais assister à une scène aussi surréaliste), ou que je me vautre dans la débauche avec des philippines (ha...)

Il faut reconnaître aussi que rien d'exceptionnel ne s'est produit ces derniers jours. Certes, j'ai été dragué dans le métro par un chinois bègue. (Et lorsque vous êtes un peu dans le cirage, et que quelqu'un se place devant vous et commence à dire, sans autre forme de procès, 'You a-are hand-handsome', vous savez que la journée va être difficile...)

A part ça, j'ai découvert un peu la cuisine du nord de la Chine. Notamment une espèce de saucisson à l'ail. L'effet madeleine a fonctionné à plein pot, je me suis vraiment rendu compte à quel point la charcuterie me manquait (message subliminal à toute personne venant faire un tour à Shanghai...)

Sinon, c'est un peu moins la fièvre des travaux dans mon quartier. Tout un complexe d'immeuble a fini d'être rénové, et les plateformes qui enjambaient nombre de petites rues ont enfin disparu.
Maintenant ce sont les trottoirs qui sont détruits au fur et à mesure pour être remplacé. J'hallucine vraiment sur la quantité de travaux qui peuvent avoir lieu dans Shanghai. J'ai l'impression qu'un nouveau chantier s'ouvre chaque semaine sur le simple trajet entre mon appartement et mon boulot.

Aucun commentaire: