mardi 25 septembre 2007

Presque guéri - Lisaac

Ca y est, ma grippe est à peu près complètement guérie. Je ne suis plus totalement aphone, même si ma voix n'a pas encore retrouvé son volume d'origine.

A part ça, en surfant un petit peu sur des sites d'informatique ce matin (je reste quand même un geek dans l'âme), je suis tombé sur un projet qui m'a l'air sacrément intéressant:
http://isaacproject.u-strasbg.fr/index.html

Il s'agit à la fois d'un langage (lisaac) et d'un OS écrit dans ce langage. Le langage est orienté-prototype, compilé et hérite (sans mauvais jeu de mot) de Smalltalk et d'Eiffel. Les performances semblent être de l'ordre de celles du C, voire meilleures dans certains cas. Ayant d'excellents souvenirs de ma petite expérience de développement en Eiffel, j'ai bien envie d'étudier d'un peu plus près la bête, ne serait-ce que pour découvrir quelques nouveaux concepts d'informatique.

Aucun commentaire: