mercredi 26 septembre 2007

Festival d'automne

Ca y est, je suis complètement guéri (enfin, j'espère), ma voix est toujours aussi caverneuse mais elle ne se limite plus à un murmure qu'on croirait sorti d'outre-tombe.

Et en plus il fait un temps magnifique. Le ciel est bleu, à peine parcouru de nuage, et la pollution n'a pas encore souillé cet azur.

Hier avait lieu le festival d'automne (pour fêter l'équinoxe). Pas mal de gens dans les rues, beaucoup de mooncake (gâteaux fourrés en tout genre, allant du bon à l'inmangeable... je dois avouer que j'ai été vraiment surpris en imaginant manger une pâtisserie sucrée et en avalant de la viande...) Par contre je n'ai pas vu de feu d'artifice. Il faut croire que la municipalité a revu ses plans à la baisse après le typhon.

Ce fut aussi l'occasion de discuter des fêtes chinoises et occidentales avec Chen Fusheng, un de mes collègues très intéressé par la culture française et à l'excellent anglais. J'ai ainsi appris notamment que la fête la plus importante après le nouvel-an était le festival de printemps. Les jeunes commencent à célébrer certaines fêtes occidentales: Noël (vu la propagande autour, j'aurais été surpris), la Saint Valentin et la Fête des Mères.

Aucun commentaire: