jeudi 10 juillet 2008

Maître Li et Boeuf Numéro 10

Puisqu'Aiko en parle, j'en profite chaudement pour recommander, si vous parvenez à les trouver, les aventures de Maître Li et Boeuf Numéro 10. (en passant, j'en profite pour ajouter un petit lien vers la critique que j'avais écrit voilà des lustres pour Elbakin). Les ouvrages ne sont pas évidents à trouver mais Xavier, libraire de Scylla, en a toujours quelques exemplaires en réserve (c'est d'ailleurs lui qui me les avait fait découvrir).

Pour la petite histoire, 'Légende de la Pierre', en anglais 'Story of the Stone', est l'un des noms sous lequel est connu 'Le rêve dans le pavillon rouge', considéré comme la quintessence du roman chinois.
Blogged with the Flock Browser

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est la chine-mania aussi en BD :
Cette année, deux BD (un manga et une classique) sont sorties pour illustrer "Au bord de l'eau".

Unknown a dit…

A ce niveau-là, ce n'est pas vraiment de la mania: le livre dont je parle est paru il y a près de dix ans en France (l'un des premiers Lune d'Encre) et remporta le World Fantasy Award en 85 ou 86. Pas vraiment un perdreau de l'année, mais un joyau au combien difficile à trouver. Et le plaisir de lecture est à la hauteur de la difficulté de la quête pour l'ouvrage.