mardi 23 octobre 2007

Gutsy Gibbon - Jamendo

Pas grand chose à signaler pour aujourd'hui.

Dans la catégorie "Je suis geek et je ne me soigne pas", j'ai fait ma petite mise à jour de Kubuntu pour passer en Gutsy Gibbon (j'ai attendu quelques jours après la sortie, histoire d'éviter les miroirs saturés). Tout s'est passé sans problème, un reboot à la fin et c'est tout, j'ai été très agréablement surpris.
Question nouveauté, le support de l'écriture en ntfs (donc sur les partitions natives WinXP et Vista) serait bienvenue si j'utilisais cet OS. Dolphin à la place de Konqueror est un changement très agréable (beaucoup plus léger et intuitif). L'outil de recherche de bureau (Strigi) m'a par contre laissé très dubitatif, gourmand et instable. A se demander ce qu'il venait faire là.
Pour le reste, rien qui me concerne vraiment (meilleur gestion des drivers propriétaires, mais j'ai un portable dont tous le matériel a été reconnu du premier coup, avec accélération graphique activée pour les drivers libres, PIM orienté entreprise, etc...)

Sinon, parti sur ma lancée, je me suis décidé à virer une fois pour toute tout le contenu "illégal" qui se trouvait sur ma machine (musiques jamais achetée, animes sous license, films, etc...).
Et j'ai commencé à découvrir jamendo.
Pour ceux qui ne connaissent pas, jamendo est une plateforme de musique libre. Tous les albums sont en téléchargement gratuits, sans DRM. Il s'agit bien entendu de groupe peu connus, sans affiliation avec des majors, mais je pense qu'on doit trouver des petites perles à l'intérieur. Tout ça est disponible ici: www.jamendo.com

Aucun commentaire: