mardi 7 août 2007

Et encore un week-end à Shanghai

Et oui, vu le temps magnifique qui régnait sur la région (orage en permanence, je suis revenu du boulot le vendredi soir trempé de pied en cape), j'ai annulé le week-end à Hangzhou. Les quatre heures de balades dans ces conditions ne me tentaient pas trop (et visiblement, Poséidon s'est lâché là-bas... je ne connais pas encore suffisamment l'imaginaire chinois pour donner le nom du Seigneur des eaux local)

En compensation, j'ai passé une bonne soirée au Jz, autre café-jazz de la concession française, à écouter des morceaux d'origine latinos, tout en discutant avec une charmante petite allemande qui est là depuis déjà deux ans. Je ne préciserai pas à quelle heure je suis rentré.

Le reste du week-end fut consacré à des tâches aussi importantes que la lessive, un peu de natation, me repaître d'Une femme sans histoire de Christopher Priest, regarder tomber la pluie, faire un tour dans une expo d'art moderne féminin plutôt trash, me rendre compte que mon portable n'est vraiment pas fait pour jouer mais permet tout de même de faire tourner Battle for Wesnoth et Tremulous, découvrir un bar où la bière est à un euro, et tenter en vain de draguer une ravissante petite chinoise dans un café.

Bref, un week-end peinard.

Aucun commentaire: