vendredi 17 août 2007

Natation

Il est temps de reprendre un peu la plume délaissée ces derniers jours.

Les résultats de la compét de mardi dernier n'ont pas été très brillants. J'ai stressé chaque fois que je suis rentré dans l'eau... Bilan: cinquième sur vingt en dos, septième sur trente en nage libre. C'est pas si mal quand même (surtout quand on sait comment je nage).
Au niveau ambiance, c'était un peu hallucinant.
D'une part, je n'avais jamais vu de distributions de hamburger avant d'aller nager. Surtout de hamburger KFC (KFC est de très loin la première marque de fastfood en Chine, reléguant au rang de curiosité McDo).
Le nombre de photographes pour une petite compét intra-entreprise était également dingue, tout comme les trois ou quatre discours (ponte de la boîte, de la piscine, du parti...), les organisateurs qui criaient dans tous les sens, la dureté du mur (je m'en suis rendu compte en allant trop vite au départ en dos...).
Parmi les très bons côtés, il y avait aussi le buffet au cours duquel j'ai pu manger mes premiers nems depuis que je suis à Shanghai (oui, les nems sont un plat vietnamien, ce qui signifie qu'on n'en trouve pas dans les restaurants chinois classiques).
Les résultats de notre équipe n'ont pas été terribles, ce qui ne nous a pas empêché (quand même) d'aller fêter tout ça le lendemain dans un resto des environs. Huit plats pour cinq (huit étant le chiffre porte-bonheur en Chine), sans aucune mauvaise surprise, et notamment une excellente soupe de champignons.
La productivité ne fut pas fabuleuse l'après-midi en question :)

Aucun commentaire: