vendredi 14 décembre 2007

Week-end en approche

La semaine a été rude à certains points de vue. Je conterai bien ici les aventures de l'ami David au fabuleux pays des PC, mais il me semble que sa version sera sans doute encore plus colorée que la mienne...

J'ajouterai juste que j'ai vu dans les sous-sols de sa résidence la première piscine chinoise non-bondée depuis que je suis arrivée. 1 km de natation sans se préoccuper d'éviter tout un chacun est un rare plaisir. C'est aussi l'occasion de déguster de la cuisine du Xinjiang, assez différente de celle des Han. Le pire fut le moment où nous commendâmes un plat qui nous semblait fort appétissant de poulet et de pommes de terre. L'attente fut longue. Et récompensée. Autant dire qu'il y avait de quoi bien nourrir une famille standart. Deux si on ajoutait les nouilles...

Et alors que la brume semble couvrir Shanghai, je me rends compte que je ne serais pas encore l'homme de l'année question ponctualité...

Aucun commentaire: