lundi 12 mai 2008

C'est comme un tremblement de terre...

Et oui, la vie en Chine est toujours pleine de petites surprises.

Par exemple quand on sent trembler son immeuble...

Je ne travaillais pas après mon retour de week-end à Hangzhou, et j'ai ressenti des vertiges. Un peu inquiétant quand même. Quelques minutes plus tard, je découvrais sur Internet que ce n'était pas un accès de faiblesse mais l'effet d'un tremblement de terre de magnitude 7,8 dont l'épicentre est situé dans le Sichuan, et qui a atteint Shanghai, Beijing et Bangkok... rassurant.

Pas de victime visiblement à Shanghai - mes collègues l'ont ressenti au bureau, mais pas de dégât et l'ami David semble avoir plus de peur que de mal d'après ses derniers mails.

A voir le paysage autour, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de gros dégâts matériels.

A part ça, le Japon n'a pas lancé d'alerte au tsunami... C'est déjà ça.

Aucun commentaire: