samedi 24 mai 2008

Départ imminent

Jeudi soir eut lieu ma dernière journée de travail, et quelques bouteilles furent ouvertes pour l'occasion... ce qui ne m'empêcha pas de devoir quitter tard pour corriger un dernier bug urgent.

J'ai fait mes cartons hier. Les déménageurs sont arrivés cet après-midi, et ont embarqué tout ça. L'aide téléphonique des collègues fut bienvenue pour comprendre que mes DVD ne pouvaient pas partir par transport aérien et qu'il allait falloir les envoyer par le train. Du point de vue empreinte écologique, c'est mieux. Du point de vue finances, aussi (quoique 8 yuan le kilogramme reste très raisonnable. Du point de vue traitement des bagages, beaucoup moins - on verra bien la semaine prochaine quand tout cela va arriver.

Sinon, la torche olympique est passée hier à Shanghai. D'où une profusion de vendeurs de drapeaux olympiques ou chinois.

Et je m'évertue à trouver un moyen de garder l'adresse de ce blog (Shanghai) tout en en ayant une nouvelle (Manu lost in Beijing ou Manu lost in China... à voir) - à moi la longue exploration des options cachées de blogger.

On attend 38°C à Pékin lundi matin.

Et puis pour la forme, une petite photo des toits de Lijiang, puisque les derniers articles en manquent sérieusement...

Aucun commentaire: