dimanche 4 mai 2008

Dimanche matin, jour de boulot.

Jour de boulot, sauf pour les jeunes qui, en raison de la journée nationale de la jeunesse, ont le droit à une demi-journée de libre. Malheureusement il s'avère que je suis trop vieux pour passer pour un jeune.
L'accès internet de la boîte est en rade, ma station de travail souffre le martyr, et je ne pourrais commencer mes tests que l'après-midi. Autant dire que j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ce matin, les oreilles couvertes par mes écouteurs pour échapper à l'incessant papotage téléphonique de mes collègues. L'intranet de formation n'est pas accessible... ce n'est pas encore aujourd'hui que j'apprendrais ce qu'est l'UMTS (la technologie sur laquelle je bosse).
Je dois aussi confesser que j'ai l'estomac dans un état délicat suite à quelques abus vendredi soir, et l'abus de raviolis hier soir.
Donc je me retrouve là, devant mon éditeur de texte, tentant tant bien que mal d'écrire un billet pour mon blog que je pourrais poster dans la soirée.
Je pourrais éventuellement me réconforter en lisant le message de notre chère CEO (pardon, PDG) nous expliquant que nous sommes géniaux, que notre boîte va de mieux en mieux, en particulier ma branche. Malheureusement, les derniers articles des journaux généralistes et économiques à ce sujet sont loin d'avoir une perception optimiste de la réalité.
Bref, autant dire que ce n'est pas exactement la joie de vivre.

Bon, ce n'est pas une raison pour ne pas parler de choses largement plus intéressantes.
Les jardins chinois par exemple (voir article suivant).

Aucun commentaire: