lundi 16 juillet 2007

Ch'tite journée tranquille

J'avoue que je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter pour aujourd'hui. Pas de désastre ni de grand bond en avant.
J'ai juste appris que je passais chez mes collègues pour un expert en ski et en natation. Les grenoblois ou toute autre personne m'ayant vu sur une piste peuvent commencer à rigoler, je ne leur en voudrais pas.

Ah si, j'ai goûté la fondue chinoise. C'est donc une fondue au vin, avec deux types de préparations différentes: une type pot-au-feu et l'autre plus légère avec pas mal de légumes. Dans les deux cas, c'est épicé comme c'est pas permis.
On choisit parmi une trentaine de viande ou de poisson différents (parmi les éléments exotiques, la cervelle de porc ou les yeux de boeufs - j'ai choisi les boulettes de crevettes et la poîtrine de porc par précaution), et on trempe tout ça comme dans une fondue classique.
La grosse différence étant le fait que le brasier se déclenche au niveau de la seconde bouchée et ne vous lâche pas jusqu'à la sortie du restaurant.

Et pour finir, quelques photos que j'ai pris sur le chemin pour rentrer chez moi, après m'être magnifiquement planté en essayant de trouver un raccourci. On ne se refait pas...

Petit instantané du Kung Fu Morning Training de 15h

Pas encore essayé, mais ça va venir

Jeu de dame dans une petite rue

Bâtiment de l'époque coloniale transformé en salon de coiffure

Circulation des deux-roues à la sortie du boulot

Aucun commentaire: