mercredi 25 juillet 2007

Piscine, et pas grand chose d'autre à déclarer

Pas grand chose à signaler, en effet. Il fait toujours aussi chaud, voire plus. Il suffit de rester cinq minutes en extérieur pour que mes bras se couvrent de sueur. Autant dire que la piscine hier soir était particulièrement bienvenue.

Une des particularités de la Chine est d'avoir un seul fuseau horaire, pour un pays dont la largeur taquine celle de l'Europe. Ceci signifie notamment que dans l'Est, le soleil se lève très tôt et se couche tout aussi tôt. Ainsi, à 7h du soir, il faisait déjà nuit. Et je dois avouer que nager au clair de lune (bon, avouons-le, au clair de lune et des lumières de Shanghai) est une expérience très agréable qui ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps.
Malheureusement, une autre particularité de la Chine est d'être très peuplée. Y compris dans les piscines. Ca limite un peu les possibilités de dos crawlé.

J'ai été convié par mes collègues à participer à la compétition de natation interne à la boîte. Ca doit bien faire dix ans que je n'en ai plus fait (de compétition, pas de natation tout de même), mais je me suis laissé tenter.

Et je commence à chercher des cours de chinois pour m'améliorer sérieusement. Du moins, une fois que j'aurais mangé... je commence à m'adapter aux horaires chinois et à éprouver le besoin de dîner à 6 heures du soir.

Aucun commentaire: