dimanche 29 juillet 2007

Pastis, pas pétanque

Vendredi soir, fin de semaine, désir de détente et de fraîcheur.

Décision est donc prise d'aller se ressourcer dans un lieu typiquement chinois: le "Douce France", au cours d'une soirée thématique traditionnelle, dont je vous laisse découvrir le flyer:


Ca a fait du bien (d'abord, le pastis par 35°, ça fait toujours du bien), j'ai pu boire du pastis, rencontrer quelques français qui sont là depuis un bout de temps, discuter, échanger des impressions, boire du pastis, m'enfiler des brochettes tomate-mozzarella (ça manquait), rencontrer des chinoises parlant français, boire du pastis, etc, etc... je ne me souviens pas de tout ce qui a pu se passer, juste du retour sur le coup de 8h du mat' et de l'omelette achetée sur le pouce en sortant du métro, qui me fit un bien fou.

Le reste du samedi fut passé à décuver, à me reposer, à acheter de la ram pour mon portable qui pouvait en avoir besoin, et accessoirement à me faire masser. Soirée peinarde dans un petit resto des environs, je n'avais pas forcément envie de recommencer les exploits de la veille.

La température monte toujours. On est déjà à 37° et ça n'est pas parti pour s'améliorer. Les conséquences sur l'habillement de la gente féminine sont des plus satisfaisantes :) Finalement, il n'y a pas grand monde dans les rues, tout le monde se précipite dans les galeries marchandes et les cafés climatisés.

J'en ai profité pour faire un peu de shopping. Après la soirée passée avec des Français, j'ai une idée beaucoup plus précise des prix réels pratiqués et j'ai pu commencer sans remords à diviser par deux, trois ou quatre le prix des pantalons et chemises.

J'attends avec impatience mon nouveau lit qui devrait arriver ce midi. Le programme de l'après-midi est encore très flou. Ce soir, piscine avec un collègue, visiblement ancien nageur de haut-niveau.

Aucun commentaire: