lundi 23 juillet 2007

Commentaires, ascenseurs, etc...

J'aurais bien envie de dire rien à signaler.
J'ai quand même eu une vision un peu plus claire du boulot qui m'attend les prochains mois. Il y a de quoi faire, tant mieux!

On m'a récemment demandé à plusieurs reprises pourquoi les commentaires n'étaient-ils pas/plus accessibles depuis ce blog.
En fait, aussi cocasse que cela puisse paraître, mon blog est censuré en Chine. Je peux écrire, voire modifier des messages, mais je ne peux pas voir comment ils s'affichent, ni surtout lire les commentaires. Je préfère donc que les gens me les envoient directement. (cf le post précédent pour les adresses)

Message spécial pour Philippe, qui s'apprête à partir pour Bangalore: chez Alcatel-Shanghai Bell, il y a aussi des personnes dans les ascenseurs dont l'unique travail consiste à appuyer sur les boutons des étages, et qui font ça toute la journée dans la chaleur étouffante de la partie non-climatisée des locaux. Ca me permet de travailler un peu ma prononciation des chiffres.

Et je reviendrais un peu plus tard sur les différents accents en Chine et les réactions d'hilarité générale que provoquent toute tentative de ma part pour abandonner l'anglais (ça reste tout de même bon enfant).

Aucun commentaire: