lundi 9 juillet 2007

Début de semaine difficile

Pour tout vous dire, le concert de jazz à l'hôtel de la Paix fut un fiasco. Notamment parce que l'hôtel lui-même est en rénovation depuis trois mois. J'aurais dû jeter un coup d'oeil avant.
Je me suis tout de même pressé pour y aller (ce qui voulait dire pas question de manger dans un restaurant, juste des saucisses cuites au barbecue achetés à un coin de rue et plutôt sacrément épicées), et j'avoue que la déception fut grande.

En conséquence, j'ai quand même été faire un tour à Xintanduin, où se trouvent quelques bars à la mode. L'un deux, le Cigar Wine Jazz (tout un programme), avait aussi attiré mon attention dans le routard. Il y a avait un concert à partir de 21h00, d'un groupe assez hétéroclite (pianiste chinois, batteur new-yorkais, saxo allemand, guitariste allemand et chanteuse française) Le barman était super sympa, me rappelant quelque peu le personnage de l'anime Bartender, pour ceux qui connaissent. Le lieu avait un cachet indéniable, et je dois reconnaître que j'y suis resté fort tard, dégustant guinness (oui, on peut en trouver à Shanghai) et porto (idem, mais j'ai été un peu déçu de la qualité). Le concert a duré très tard, je me sentais parfois un peu ridicule à marquer le tempo sur ma chaise sous le regard ébahi de certains spectateurs chinois.

Sinon, question boulot, j'ai subi une cruelle déception. L'activité de ski indoor prévue pour notre service samedi prochain a été annulée, et je me retrouve donc à hésiter entre jouer aux cartes et aller à la piscine (si j'ai bien compris ce qui m'a été dit). La piscine me tente bien, mais les filles des équipes de test m'ont fait suffisamment de pub pour les cartes pour que je me laisse tenter... A voir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah les chinois sont très joueurs aux cartes !

Pour l'horoscope chinois, je suis dragon-feu, et ma Babelle coq-métal.

Ca nous correspond bien !